C.D.S.O.I.

 


 

 COMITE de DEFENSE et

de SOUTIEN de l'ORDRE INFIRMIER

 

rassemble toute personne ayant un intérêt à l'existence de l'Ordre Infirmier en France, en Europe et les pays francophones.

 

Pour défendre la légitimité, la place et la reconnaissance de l'Ordre Infirmier.

 

 

 

 

Note : ce blog est provisoire, le site Web du CDSOI sera en ligne dans quelque temps.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de cette évolution. 

 

Pour vous adhérer, cliquez sur le bouton "Adhésion" à droite et suivez les instructions.

 

 

 

 

 

Vous ne payez rien pour le moment,

vous recevrez les coordonnées pour le paiement avec le bulletin d'adhésion finale

 

 

***************************************************** 

 Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires !!! nous nous ferons un plaisir de vous répondre .... mais laissez nous un message...

 

info.cdsoi@laposte.net

 

Notre association est apolitique et a-syndical. 

 

*****************************************************

 Vous pensez que L'Odre Infirmier est important pour :

- acquérir une autonomie légitime, 

- faire évoluer nos pratiques de soins,

- être un acteur important dans les orientations de santé

- défendre la qualité et la sécurité des soins

Ecrivez et exprimez vos souhaits aux députés et sénateurs pour que la profession garde l'Ordre parce qu'elle le mérite. Soyons fières d'être infirmier(e)


Article Infirmier.com : mise a vous le 14 septembre 2011 :

Le plan de restructuration de l'Ordre national des infirmiers (ONI) prévoit la fermeture de l'ensemble des bureaux départementaux et le regroupement de l'implantation des locaux au niveau régional, selon un courrier adressé le 8 septembre 2011 aux présidents des instances ordinales par le président du Conseil national par intérim, Didier Borniche. (lire la suite  : Ordre infirmier : le plan de restructuration prévoit la fermeture des bureaux départementaux Mise à jour le 14.09.2011 selon Infirmier.com)

**********************************************************************************************

Ordre infirmier : la restructuration de tous les dangers

 

Elaboré dans le plus grand secret, le plan de restructuration que l'Oni s'apprête enfin à adopter alimente les craintes des élus et salariés de l’Ordre qui ne l’ont pas encore déserté. Avec une question en filigrane : le remède ne va-t-il pas de tuer le malade ?

 

 Ordre infirmier : la restructuration de tous les dangers - selon espace-infirmier.com

 

 

 

 

******************************************************************* 

CDSOI                                                                                 Le 4 septembre 2011

 Info.cdsoi@laposte.net.

 

                                                                                                   

 

 

 

 

 

 Chers Présidents et Chers Elus,

 

 

La banque nous accorde un délai pour que l‘Ordre puisse continuer à fonctionner, cela en relation étroite avec le  plan de restructuration.

Il est évident que ce plan est appelé à modifier considérablement l’organisation ordinale et,  par voie de conséquence, impacter lourdement sur l’organisation des départements.

 

De ce fait  il est indispensable que les présidents des départements aient une connaissance approfondie de ce plan  qui doit donc être communiqué  dans un délai assez bref, sachant que les « grandes décisions seront prises en bureau national le 13 septembre 2011. 

 

Le  plan de restructuration a été  élaboré en comité très restreint, cela probablement lié aux contraintes juridiques, de ce fait, les présidents des départements n’ont pas été en mesure d’anticiper l’élaboration des procédures des nouvelles organisations.

 

Mais l’inquiétude n’est pas de mise, car nous sommes persuadés que le CNOI a d’ores et déjà rédigé ces procédures, prêtes à être discutées avec les présidents des conseils départementaux, car il est vrai que ce plan doit être mis en place rapidement.

 

Une rupture des inscriptions, faute d’une réorganisation non anticipée, aggraverait la situation financière et de surcroit, amplifierait la démotivation des IDE à s’inscrire au Conseil de l’Ordre.

 

Ce problème est soulevé par la situation de certains CDOI, n’ayant plus d’assistante depuis déjà plusieurs semaines, sans qu’aucune organisation alternative   ne soit mise en place.

 

Certains départements ne sont plus en capacité d’inscrire et de répondre aux infirmiers, qui de ce fait, trouvent les modalités d’inscriptions longues et pénibles : certains de nos collègues libéraux se voient refuser leurs conventions parla CPAM, faute d’enregistrement de leurs inscriptions.

Nous sommes donc dans l’attente du plan de restructuration et de ses procédures d’application.

 

Les présidents des départements pourront ainsi donner leur avis et aider au mieux le Conseil National dans les nouvelles organisations à mettre en place. Il ne serait  pas judicieux, dans cette période, d’imposer des organisations, sans validation des élus.

 

 

Le bureau

 

H.Schabanel,  R Clément, V Champenois, F Pestel.