C.D.S.O.I.

Courrier aux élus ordinaux

CDSOI                                                                                 Le 4 septembre 2011

 Info.cdsoi@laposte.net.

 

                                                                                                   

 

 

 

 

 

 Chers Présidents et Chers Elus,

 

 

La banque nous accorde un délai pour que l‘Ordre puisse continuer à fonctionner, cela en relation étroite avec le  plan de restructuration.

Il est évident que ce plan est appelé à modifier considérablement l’organisation ordinale et,  par voie de conséquence, impacter lourdement sur l’organisation des départements.

 

De ce fait  il est indispensable que les présidents des départements aient une connaissance approfondie de ce plan  qui doit donc être communiqué  dans un délai assez bref, sachant que les « grandes décisions seront prises en bureau national le 13 septembre 2011. 

 

Le  plan de restructuration a été  élaboré en comité très restreint, cela probablement lié aux contraintes juridiques, de ce fait, les présidents des départements n’ont pas été en mesure d’anticiper l’élaboration des procédures des nouvelles organisations.

 

Mais l’inquiétude n’est pas de mise, car nous sommes persuadés que le CNOI a d’ores et déjà rédigé ces procédures, prêtes à être discutées avec les présidents des conseils départementaux, car il est vrai que ce plan doit être mis en place rapidement.

 

Une rupture des inscriptions, faute d’une réorganisation non anticipée, aggraverait la situation financière et de surcroit, amplifierait la démotivation des IDE à s’inscrire au Conseil de l’Ordre.

 

Ce problème est soulevé par la situation de certains CDOI, n’ayant plus d’assistante depuis déjà plusieurs semaines, sans qu’aucune organisation alternative   ne soit mise en place.

 

Certains départements ne sont plus en capacité d’inscrire et de répondre aux infirmiers, qui de ce fait, trouvent les modalités d’inscriptions longues et pénibles : certains de nos collègues libéraux se voient refuser leurs conventions parla CPAM, faute d’enregistrement de leurs inscriptions.

Nous sommes donc dans l’attente du plan de restructuration et de ses procédures d’application.

 

Les présidents des départements pourront ainsi donner leur avis et aider au mieux le Conseil National dans les nouvelles organisations à mettre en place. Il ne serait  pas judicieux, dans cette période, d’imposer des organisations, sans validation des élus.

 

 

Le bureau

 

H.Schabanel,  R Clément, V Champenois, F Pestel.



06/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres